Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus
Page

Vie quotidienne


Christophe Mecker, champion de France 2019, à Moulins

Au courant du mois de novembre dernier, s’est déroulé à Moulins, ville de l’Allier, située dans la région Auvergne Rhône Alpes, le concours national de la société nationale de colombiculture attribuant de nombreux titres de champions de France en volailles, lapins et pigeons, une manifestation organisée par l’Union Avicole Bourbonnaise, qui a regroupée plus de huit milles cages.
Christophe Mecker, habitant notre commune, s’y est illustré en obtenant un titre de champion de France, dans la catégorie « pigeons damascène givré barré, femelle jeune » ainsi que de nombreux prix d’excellence, dans différentes catégories de « pigeons messager de Bassorah, catégorie femelle/jeune », en «mâle jeune », ou encore en « Mawardi cuivré ».
Passionné dès son jeune âge, après avoir reçu un jeune couple de pigeons, Christophe Mecker, a débuté avec « le pigeons Messager de Bassorah », avant de se spécialiser dans les catégories « jeunes pigeons, mâles et femelles », la reproduction se faisant à Hundsbach. Il porte un soin tout particulier aux choix des accouplements en se déplaçant en France, et dans les pays environnants (Suisse, Allemagne, Autriche), et même au Liban, le pays des pigeons, et en Syrie, allant à la rencontre des éleveurs de ces pays, ce qui lui a permis de faire de belles rencontres, nouer des contacts et avoir des échanges très fructueux, qui s’est traduit par la suite, par de nombreuses récompenses, déjà reçues, lors de précédents concours.
A Moulins, c’est un titre de champion de France, qui est venu couronner son investissement.
Félicitation à lui pour cette récompense nationale, qu’il souhaite partagé avec sa famille et son voisinage en soulignant leur collaboration pour les soins de ses protégés qui lui permet de partir sereinement lors de ses déplacements et ses vacances.
Quelques explications :
Le pigeon Damascène
est l’un, sinon le plus vieux pigeon domestiqué par l’homme. Il était déjà domestiqué par les anciens Egyptiens. Il est originaire d’Orient, probablement de la région de Damas en Syrie. Il est encore appelé pigeon de Jérusalem.

Le pigeon Messager de Bassorah
Est un pigeon à fanon de forte taille, très élégant, avec une tenue relevée, et le caractère vif du voyageur. Les quatre variétés sont le Schrabe, l’Abraz Del, le Reehani et l’Abiat